Les sphères Citroën : Pourquoi faire attention aux dates⚠️

Il y a des informations que les professionnels de l’automobile oublient parfois de vous communiquer. Aujourd’hui, nous faisons le point sur les dates de fabrication des sphères hydrauliques Citroën.

Vous le savez sûrement, si vous êtes un inconditionnel de la marque, le rôle d’une sphère est de filtrer et amortir les irrégularités de la route, pour un meilleur confort de conduite. Le système hydraulique permettant d’assurer un maintien stable, peu importe l’état de la route.

Cette sphère est séparée en deux parties distinctes par une membrane déformable en élastomère, extrêmement résistante. La partie supérieure est remplie d’azote, et la partie inférieure est remplie d’huile LHM. Ces deux compartiments sont étanches. Un orifice muni de clapets dans le bas de la sphère permet le passage de l’huile par le cylindre, jusqu’au vérin.

Cette petite boule verte est donc soumise à pression. Le nombre de BAR dépend de son emplacement sur votre véhicule. Et c’est là où je veux en venir. Prenons exemple d’une sphère anti affaissement. Lors de sa fabrication elle dispose d’une pression de 50 BAR. Seulement au fil des années, cette sphère encore non utilisée va perdre en pression. On estime une perte de 5% à 10% de pression par an à partir de la 3eme année après construction.

Fabrication de sphères dans l’Usine IFHS

C‘est pourquoi il est capital que les sphères neuves que vous achetez soient construites depuis peu de temps. Certaines grandes enseignes n’hésitent pas à vendre des produits qui ont plus de 3 ans, et qui donc n’ont plus la pression requise et optimale pour votre Citroën.

Chez sphere-discount.com, nous veillons scrupuleusement à ce que nos sphères aient moins de 6 mois. Parce que la qualité et l’efficacité de nos produits sont gage de professionnalisme. N’hésitez pas à faire un tour dans notre boutique, et contactez nous par téléphone, mail ou via nos réseaux sociaux pour obtenir de plus amples informations !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire